N’Guémo : « J’espère que Jean II sera calmé ! »

Coéquipiers en sélection avec le Cameroun mais adversaires directs ce soir lors de Rennes – Bordeaux, les milieux Jean II Makou et Landry N’Guémo ont livré une sympathique interview croisée pour le site officiel du FCGB. Il y évoquent, bien sûr, la qualification des « Lions Indomptables » pour le Mondial, grâce notamment au doublé inattendu de l’ancien Lillois et Lyonnais face à la Tunisie, et le match à venir entre Bretons et Girondins.

Makoun : « Bordeaux reste une très bonne équipe avec un gros impact physique. Mais ce n’est pas tout. Cela joue bien et beaucoup de joueurs ont de l’expérience. Comme nous, Bordeaux souffle le chaud et le froid. Au Cameroun, j’ai suivi leur résultat contre Nantes et j’ai été un peu étonné. De notre côté, il faut oublier Bastia et reprendre des points à domicile. Nous voulons gagner samedi. Nous montrons des choses très intéressantes dans le contenu des matchs. Il faut garder cette qualité et cette envie. »

N’Guémo : « Nous avons besoin de gagner. Nous avons fait des débuts de saison similaires et historiquement, ce sont des matches serrés. Ce sera donc un nouveau match compliqué. Les Rennais seront là pour faire un résultat chez eux. Après son festival contre la Tunisie, j’espère que Jean II sera calmé samedi. (rires) »