Henrique : « Je peux faire beaucoup mieux »

En conférence de presse avant le déplacement à Rennes (vidéo ci dessous), Carlos Henrique voit ses propos être repris dans cet article de Sud Ouest centrée sur les maux de la défense girondine qui a encaissé 17 buts sur les 13 premières journées de Ligue 1 et 3 lors du dernier match contre un Nantes au réalisme glacial…

« Il faut que l’on défende beaucoup mieux que cela. Les buts pris face à Nantes étaient des buts évitables. Cette faiblesse est d’autant plus surprenante, que nous restions sur deux bons matches défensifs devant Montpellier et Nice. Mais ensuite, on a été beaucoup moins solides devant Nicosie et Nantes. Il faut essayer de rectifier ça. On a la capacité de le faire. »

« On est bien obligé de faire tourner, avec la répétition des matches. Je crois que c’est toute l’équipe qui est en cause. Les défenseurs commettent toujours des erreurs, il appartient donc aux autres de gommer les erreurs des autres. Sur le premier but contre Nantes, toute la défense s’est trouvée à la faute. Il faut travailler. A Rennes, face à un joueur comme Nelson Oliveira, nous ne pourrons pas nous permettre de ne pas être vigilants. Je peux faire beaucoup mieux. Je suis comme l’équipe, j’ai des hauts et des bas. Je peux et je dois être meilleur. J’espère grandir avec l’équipe. »