Planus – « La priorité numéro 1, le championnat »

Interrogé par le site officiel des Girondins, Marc Planus s’est exprimé sur l’objectif du groupe girondin cette saison en championnat et sur l’avenir du club en Ligue Europa.

 » C’est très difficile car beaucoup d’équipes sont au même niveau. Cela va se jouer sur des détails, une petite série, un peu de confiance, sur la fatigue des uns et des autres, notamment ceux qui ne jouent pas l’Europe. Notre problème, c’est la régularité mais je reste convaincu que nous pouvons faire quelque chose dans ce championnat. On ne luttera pas avec Paris et Monaco, voir Lille mais avec les autres équipes, on peut faire de bonnes choses. Après, comme je l’ai dit auparavant, il y aura les blessures, la Coupe d’Europe, les parcours dans les coupes nationales. Cela prend de l’énergie pour la L1 mais je suis optimiste quant à la qualité du groupe et ce dont il est capable.

Contre Francfort, nous jouerons libérés à domicile. Nous n’avons plus rien à perdre dans cette compétition. L’Eintracht est une équipe joueuse mais nous devons faire quelque chose contre eux à Bordeaux. Les Allemands viendront peut-être pour prendre un point mais pour nous, les trois points sont une obligation. Nous sommes capables de le faire. Après, le match de Francfort est encore loin. Avant, il y a Rennes et la priorité n°1, c’est le championnat. «