Une trêve et ça repart ?

Douze jours de repos pour l’ensemble du groupe, voilà le bilan comptable de cette trêve internationale qui en aura donc reposé plus d’un.

Car même si certains ont eu des impératifs avec leurs sélections (on pense à Jaroslav Plasil qui a joué deux matchs avec la République Tchèque) d’autres ont savouré cette parenthèse comme Abdou Traoré buteur avec le Mali ou encore Hadi Sacko qui faisait partager sa joie sur Twitter à l’issue du deuxième match avec les U19 tricolores.

Pour le reste, Francis Gillot aura pu apprécier la petite demi-heure de jeu de Ludovic Obraniak sur deux matchs à jouer avec la Pologne. Déjà au repos à Toulouse, le meneur bordelais pourrait donc être en forme pour les prochaines échéances. Mieux, cette trêve aura également permis à certains Bordelais de faire leur retour : Mariano et Julien Faubert devraient être de retour dans le groupe bordelais à l’inverse de Diego Rolan dont le retour est pour le début du mois d’avril et surtout… de Carlos Henrique.

Grand perdant de cette trêve internationale, le roc brésilien s’est donné une micro-fissure au tendon d’Achille qui devrait l’éloigner des terrains un mois minimum… Excepté pour le défenseur brésilien, on espère que cette trêve aura été bénéfique et que la fatigue ne soit plus qu’une excuse lointaine.