Diabaté : « Je raffole des beaux centres »

En entretien sur le site officiel du FCGB, l’attaquant malien Cheick Diabaté explique son état d’esprit, entre apport collectif et initiatives individuelles, lorsqu’il est sur le terrain. Il révèle également son affection pour les buts de la tête… Lui qui a énormément progressé dans ce domaine ces derniers mois, mettant enfin à profit sa grande taille pour gagner des duels et tromper les gardiesn adverses :

« J’essaye de tout faire pour être dangereux. Sur chaque ballon, je fais mon possible pour être une menace pour l’adversaire. Je cherche à jouer collectivement. Tous les joueurs dans notre équipe ont des qualités propres. Nous pouvons faire la différence tous ensemble. A un moment donné, chacun doit apporter individuellement quelque chose. Je me tiens à cela lorsque je suis sur le terrain. C’est pour cela que je tente beaucoup de choses. Je fais beaucoup d’efforts, j’essaye des choses différentes. Je me crée beaucoup d’occasions grâce à cela. Pour être dangereux devant le but, il y a des efforts importants. Le footballeur n’est rien sans travail.

Je raffole des beaux centres où je peux placer une tête. Une belle tête qui finit au fond des filets, cela me rend très heureux. Plus heureux encore qu’un autre but. Je ne me l’explique pas mais je préfère ce genre d’actions. J’ai toujours adoré le jeu aérien. »