Reims et Ayité se payent Marseille !

Le match vient de se finir au Vélodrome et le Stade de Reims où évolue 4 anciens Bordelais ; Grzegorz Krychowiak (titulaire), Christopher Glombard (blessé et non retenu), Floyd Ayité (titulaire et buteur chanceux sur un coup franc dévié par Khalifa) et Michel Audrain (adjoint du coach Hubert Fournier) ; a réussi l’exploit d’aller gagner sur la pelouse d’un Olympique de Marseille qui plonge dans la crise (5 défaites de suite toutes compétitions confondues).

C’est Floyd Ayité, lui-même, auteur du 3ème but de sa carrière en Ligue 1, qui a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu. Le milieu offensif togolais de 24 ans, passeur décisif sur l’action du 2-0, étant imité 2 minutes plus tard par son coéquipier danois Mads Albaek avant que le récupérateur congolais Prince Oniangué (qui avait vaguement était annoncé comme piste de recrutement pour Bordeaux cet été) n’inscrive son 3ème but en 3 matches de suite à la 91ème… donnant la victoire in extremis aux Champenois.

Entre temps, Thauvin (56ème) et Gignac (86ème) avaient permis à l’équipe d’Elie Baup de revenir au score. Mais la force de caractère des visiteurs (15 points après 11 journées) a finalement été la plus forte.

Au classement, le Stade de Reims à la sauce bordelaise compte 15 points après 11 journées et occupe la 8ème place provisoire. L’OM, pour sa part, est 5ème avec un total de 17 points.

En cas de succès demain contre Montpellier, Bordeaux se replacerait donc au classement et ne serait qu’à 3 points de son rival historique…