Donis a un plan

Interrogé, tour à tour, pour le site de So Foot puis repris par le site officiel des Girondins lors de sa conférence de presse d’avant match, le nouvel entraîneur de l’APOEL Nicosie Giorgios Donis témoigne d’un pragmatisme à tout épreuve et sait où il veut aller dans le jeu et dans la gestion humaine avec son équipe. Y arrivera-t-il dès ce soir sur la pelous du Parc Lescure ?

« Je suis nouveau au club, et je suis encore en phase d’apprentissage. Mon but, c’est d’amener les joueurs jusqu’à leurs limites, pour obtenir la meilleure performance possible. Je souhaite retrouver l’unité, comme dans tous les grands clubs d’Europe. Ils sont unis comme une famille. Et l’APOEL est un club historique, un grand club. Donc, tout le monde fait des erreurs, mais l’important c’est de prendre ses responsabilités. Je dois trouver la meilleure solution pour atteindre mes objectifs. »

« J’attendais de voir l’équipe en match officiel. J’ai repéré plusieurs éléments positifs mais aussi des choses que nous pouvons largement améliorer. Nous avons été très mauvais lors de notre dernier match de championnat même si il y avait du mieux en deuxième période. Nous avons analysé notre prestation. Les joueurs ont compris certaines choses et ont une base pour faire mieux. »

« Le match de demain est très important pour les deux équipes. Si nous voulons nous qualifier, nous devons faire un très bon résultat ici. C’est une rencontre capitale pour avoir encore une chance de se qualifier en 16ème de finale de l’Europa League. »

« Le groupe a de la qualité et du talent. Mais nous devons être plus calmes quand nous avons la possession du ballon. Nous devons aussi être plus costauds derrière afin de placer des contres efficaces. Ces deux éléments sont à la base de ma philosophie de jeu. J’attends de voir ces idées mises en place face à Bordeaux. »