Mr Rainville à Gerland

Au côtés de ses assistants Pierre Chevreux et Laurent Stien, ainsi que du 4ème arbitre Jean-Charles Cailleux, Nicolas Rainville (31 ans) sera l’arbitre de la rencontre Lyon – Bordeaux de ce dimanche (21 heures), comptant pour la 10ème journée de Ligue 1, qu’elle clôturera sur l’antenne de Canal +.

Pour l’anecdote, c’est déjà lui qui avait dirigé le Bordeaux – Lyon de févier dernier… gagné 4-0 par les visiteurs en plein coeur d’une période noire où les Girondins avaient enchainé les défaites et étaient passés de la 4ème place au ventre mou de la Ligue 1 avant de se reprendre, finissant 7èmes du championnat et, surtout, gagnant la Coupe de France 3 mois plus tard et sauvant une saison plutôt terne.

Sans aller jusqu’à espérer le même résultat dimanche, souhaitons que cet arbitre porte bonheur une nouvelle fois aux visiteurs. Et que Bordeaux refasse le coup de l’an dernier en allant gagner à Gerland, si possible avec un scénario moins irrationnel que le 2-0 d’il y a un an presque jour pour jour. Match qui avait été pris sans cesse en référence dans les médias pour critiquer (caricaturer même) le jeu des Girondins – Tout de même pas folichon, il est vrai – et en donner une si mauvaise image aux yeux du grand public.