Orban : « Toujours dans la période d’adaptation »

En interview sur le site de 20 Minutes, le défenseur gaucher du FCGB Lucas Orban (24 ans) revient sur son adaptation encore en cours, tant niveau football qu’humainement, dans la vie de tous les jours, l’éloignement de son Argentine natale, et la pratique de la langue française, et sur sa confiance dans son travail et sa progression personnelle. L’ancien de Tigre attend avant de juger le niveau collectif de Bordeaux et pense que le club peut enchaîner les succès pour remonter rapidement au classement et vivre de meilleurs moments :

« Je ne suis pas inquiet, il ne faut pas se prononcer trop tôt car c’est un championnat très long. Si on gagne un, deux ou trois matchs, on est en haut du classement. A l’inverse, si on en perd deux on est dans les derniers. Il faut être patient… »

« Je pense que l’on aurait pu avoir plus de points que ça. Mais moi, ça ne fait pas assez longtemps que je suis ici pour pouvoir donner mon avis. Il ne sera pas forcément le bon. Je pense qu’il faut travailler plus tous les jours pour y arriver. C’est comme pour tout, sans sacrifice, on ne peut arriver à rien. » 

« Je suis toujours dans la période d’adaptation, car ça ne fait que deux mois que je suis ici. Je viens de finir d’emménager dans mon appartement il n’y a pas longtemps. Ca ne fait que trop peu de temps que je joue pour juger. De la même façon que le club, petit à petit, je vais devenir meilleur. Ça va venir progressivement car il y a beaucoup trop de choses différentes. Les gens, la langue, le football, l’éloignement de la famille. Tout est nouveau pour moi. »