Actualités : Probable futur adversaire européen du FCGB, Videoton cale d'entrée en championnat contre Balmazújváros - Girondins33

Probable futur adversaire européen du FCGB, Videoton cale d'entrée en championnat contre Balmazújváros

Le 17/07/2017 à 04h17 - Europa League

A moins d'un miracle rarement vu (ils ont gagné 3 à 0 à l'extérieur lors du match-aller*, sur le terrain des Estoniens du Nõmme Kalju), le club hongrois de Videoton sera donc l'adversaire des Girondins de Bordeaux lors du 3ème tour préliminaire de l'Europa League. Le match-aller aura lieu à Bordeaux, dès le 27 juillet, tandis que le retour se déroulera à Székesfehérvár, le 3 août.


http://www.zupimages.net/up/17/29/rw78.jpg


En attendant ce double-duel européen, et tandis que les Girondins ne reprennent le championnat que dans 2 semaines, à Angers, Videoton jouait hier la 1ère journée de sa saison 2017/2018. A domicile, les coéquipiers du latéral/milieu droit français Loïc Nego (formé à Nantes et international des U16 aux U20) ont été tenus en échec par Balmazújváros : 1/1 score final (résumé vidéo à voir ICI). Le but du Videoton FC a été inscrit par Danko Lazović, attaquant de 34 ans comptant environ une cinquantaine de sélections avec la Serbie et ayant joué au Feyenoord Rotterdam, au Bayer Leverkusen, au PSV Eindhoven et au Zenit Saint-Pétersbourg.


http://www.zupimages.net/up/17/29/eewd.jpg


A en croire l'entraîneur du FCGB, Jocelyn Gourvennec, qui se méfie beaucoup de cette équipe Videoton, un émissaire des Marine et Blanc était présent au Stade Sóstói pour superviser la rencontre. Espérons qu'il (Pierre Espanol ?) ait pu cerner les forces et les faiblesses de l'équipe coachée par le Serbe Marko Nikolić, arrivé cet été en provenance du Partizan Belgrade.


*Pour les plus valeureux, ce match, joué jeudi, est à voir en intégralité ICI !


Dernières Actualités