Actualités : Le point sur les 11 adversaires de la section féminine cette saison en D1 - Girondins33

Le point sur les 11 adversaires de la section féminine cette saison en D1

Le 16/07/2017 à 09h11 - Féminines

Maintenue (d'extrême justesse) en Division 1 la saison passée, la section féminine des Girondins de Bordeaux a refait son effectif durant ces dernières semaines. Reprenant l'entraînement le 25 juillet, et puis la saison début septembre, l'équipe entraînée par Jérôme Dauba devra encore viser le maintien pour sa deuxième année dans l'élite du football féminin. Leurs adversaires ont aussi quelque peu changé, et même d'identité pour certains clubs.


Ainsi, en plus des 4 cadors de D1 que sont Lyon, le Paris Saint-Germain, Montpellier et même Marseille, mais aussi des habitués comme Guingamp, Albi, Rodez et Soyaux ; les Girondines affronteront également Lille et le club du FC Fleury 91 Coeur d'Essonne (ex Val d'Orge), qui sont les promus. Enfin, Juvisy est devenu le Paris FC, via une fusion très longue et complexe. Pour rappel, Metz et Saint-Étienne sont descendus en D2.


Le plateau promet donc d'être aussi resserré (12 équipes, 22 journées, 2 relégations en fin de saison) que relevé ! Aux Bordelaises de confirmer leur progression, notamment avec leurs six recrues venues majoritairement de Division 1, et de montrer que leur place à ce niveau est méritée.


http://www.zupimages.net/up/17/28/i4vi.jpg


Dernières Actualités