Actualités : Combien rapportent les tours préliminaires de la Ligue Europa ?  - Girondins33

Combien rapportent les tours préliminaires de la Ligue Europa ?

Le 16/07/2017 à 07h40 - Economie

"Ça rapporte combien le 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa ?" : telle est la question que Sportune se pose, alors que Marseille et Bordeaux, pour la France, vont bientôt en découdre avec les clubs d'Ostende (Belgique) et ; sauf énorme surprise ; de Videoton (Hongrie).


Si on sait déjà que les revenus totaux engendrés par une participation à la phase de groupes de la C3 sont d'environ 10 millions d'euros, Sportune explique que "au stade du 3ème tour préliminaire, la prime de participation au tournoi reste marginale. Néanmoins, les clubs participant ne s’engagent pas pour rien : ni sportivement, ni financièrement".


Ainsi, si l'OM et/ou le FCGB venai(en)t à être éliminé(s) avant même les barrages, il(s) recevrai(en)t malgré tout 220.000 euros de la part de l’UEFA. En cas de qualification puis d'élimination au stade des barrages, la somme perçue serait de 235.000 euros.


Des montants qui montrent surtout ; s'il le fallait encore ; à quel point il est vital, sportivement et économiquement, de jouer au moins les poules !

Dernières Actualités