Trésor critique envers Sané et Henrique

Marius Trésor ne se montre pas tendre envers Lamine Sané et Carlos Henrique. L’ancien défenseur central du FCGB estime que les deux stoppeurs des Girondins ne jouent pas actuellement à leur réel niveau.

« Lamine Sané n’évolue pas au niveau où on l’attendait. Il devrait être le patron de la défense. Il a toutes les qualités pour cela mais il a du mal à l’assumer. Ce n’est pas le Lamine que j’ai connu. »

« Henrique ? Il est coupable sur certains buts, en étant trop passif, comme à Francfort, où il laisse Bréchet se débrouiller face à deux joueurs. Il me semble manquer de contrôle parce qu’il commet trop de fautes qui pénalisent l’équipe. J’espère qu’il va vite retrouver son niveau. »

Le latéral droit brésilien Mariano n’est pas épargné…

« Il est très bon sur le plan offensif mais il doit travailler sur le plan défensif. Il est parfois victime de problèmes de communication, comme sur le premier but face à Paris où Obrabiak lâche le marquage sur Matuidi mais ne le prévient pas. Il a parfois du mal à voir les joueurs qui partent dans son dos. Mais il a surtout un vrai problème d’alignement, comme sur le deuxième but face à Paris où il remet Lucas en jeu. »