Jocelyn Gourvennec : « On va pouvoir travailler et créer nos bases athlétiques de la saison »

Parti hier pour l’Ile de Ré, afin d’y effectuer le premier stage (sur deux) de l’été, pour la préparation physique, le groupe pro des Girondins (+ quelques jeunes) s’apprête à en baver. Mais pas que…

Via le site officiel du club, voici donc les objectifs de ce stade d’une semaine, d’après le coach Jocelyn Gourvennec :

« Vous avez vu que l’on a déjà démarré les conservations avec sens et structure d’équipe et on va assez vite, sur le début du stage, aller sur les jeux. On va rajouter les gardiens et du travail devant le but. On va continuer à se remplir sur le plan athlétique parce qu’on a une phase de trois semaines, cette semaine de reprise comprise, où l’on va pouvoir travailler et créer nos bases athlétiques de la saison. Après, on va enchaîner sur plus de matches de préparation et, ensuite, sur la Coupe d’Europe. Donc là, nous allons aller progressivement sur un mix de travail athlétique, de jeu de conservation, de travail technique et de jeux normaux, jeux réduits ou jeux plus grands.

Sur la fin du stage on va aborder de manière plus précise les aspects tactiques, à la fois en terme d’animation offensive et aussi d’animation défensive. Pour le match de Niort, on aura bouclé nos deux premières semaines de préparation. Il y aura peut-être des joueurs qui vont nous rejoindre d’ici là, pour les intégrer au mieux. »