Encore du mouvement à prévoir pour la section féminine, qui reprend l’entraînement le 25 juillet

Avec son nouvel organigramme pour la saison 2017/18, et ses trois premières recrues (Julie Thibaud, et Solène Barbance au milieu + Nadjma Ali Nadjim en attaque), la jeune section féminine des Girondins de Bordeaux se prépare pour sa deuxième année de suite en Division 1, après le maintien arraché il y a un mois.

http://www.zupimages.net/up/17/26/zrly.jpg

Les joueuses du coach Jérôme Dauba, bel et bien confirmé dans ses fonctions, qui reprendront l’entraînement le mardi 25 juillet à 18 heures, au Haillan, devraient encore enregistrer des arrivées, au moins une en défense, mais aussi des départs ; notamment de celles ayant peu jouées la saison passée.

L’offensive Cindy Ferreira est dans cette catégorie, tout comme Maëva Salomon, autre attaquante de l’effectif. Aussi, Emelyne Laurent, ‘héroïne’ de la fin de saison était, elle, annoncée à Lyon.

http://www.zupimages.net/up/17/26/gt48.jpg

 

Pour finir, des contrats fédéraux pourraient également (enfin) être accordés à certaines, notamment les recrues venant d’autres clubs de D1, afin d’aider au développement des ‘FCGB Girls’ en rémunérant les joueuses qui sont jugées les plus importantes et prometteuses.

Ce ne serait que la suite logique si le club veut durer et progresser dans l’élite.