Entre le Zenit, la Roma et le Napoli, L’Équipe révèle les dessous du transfert d’Adam Ounas à Naples

A une visite médicale près (qu’il passera dans quelques jours) de s’engager avec le Napoli, Adam Ounas a fait l’objet d’un petit feuilleton entre les Italiens de Naples, ceux de la Roma, et les Russes du Zenit Saint-Pétersbourg.

L’Équipe révèle ainsi que le club russe aurait fait une offre « mirobolante », tandis que la Roma a surenchéri pour arracher Ounas à son futur club, et donner plus de sous à Bordeaux, le club formateur du milieu offensif de 20 ans, lequel avait d’entrée choisi le 3ème de la dernière édition de la Serie A. Mais Bordeaux, qui va prendre jusqu’à… 15 millions d’euros (12 + 3 de bonus), a respecté le choix de son joueur, négociant surtout avec le club du président De Laurentiis, « très heureux de la venue d’Ounas », mais ayant quand même dû s’aligner sur l’offre romaine pour racheter les 4 ans de contrat du joueur repéré par les Marine et Blanc dans la région de Tours.

Le FCGB avait d’ailleurs, et toujours d’après L’Équipe, un accord avec Ounas, depuis l’été 2016 et une première approche de Naples, pour laisser partir son espoir dès lors qu’un club offrait plus de… 8 millions d’euros. Cette somme a donc été plus qu’atteinte, et le jeu des négociations et de la concurrence a même permis aux Aquitains et à leur nouvelle direction de récupérer une belle indemnité.