Comme annoncé par Jocelyn Gourvennec, Igor Lewczuk a renoncé à une semaine de vacances

Certes, il ne joue pas les matches en sélection (2 capes seulement), mais il est sans cesse présent dans les 23, participe aux rassemblements, aux entraînements, fait les voyages… International polonais, Igor Lewczuk (32 ans, sous contrat jusqu’en 2018, avec un an de plus en option) était donc compté comme reprenant après l’ensemble de l’effectif bordelais, à l’instar des autres internationaux, ayant terminé leur saison un peu plus tard que la majorité.


Mais, comme Jocelyn Gourvennec l’avait déjà révélé, le défenseur bordelais a donc écourté ses vacances et, depuis cette semaine, il a repris l’entraînement collectif, au Haillan, avec les non-internationaux. Une attitude rare, qui est à saluer ; sans toutefois dénigrer ceux qui profitent des vacances leur étant accordées ; et qui nous montre l’immense sérieux du N°6 des Marine et Blanc.

« Il a un état d’esprit exceptionnel, c’est un vrai guerrier, quelqu’un qui n’a pas d’états d’âme. C’est un exemple dans le groupe, pour les jeunes, car il est très professionnel » déclarait Gourvennec à son sujet le mois dernier.

On comprend mieux pourquoi.