En vacances à São Paulo, Malcom est allé voir ses amis Pablo Castro et Guilherme Arana

« Amoureux », comme sa famille, de Bordeaux, Malcom n’en passe pas moins ses vacances au Brésil, dans son pays d’origine. Le jeune milieu offensif des Girondins était, plus précisément, à São Paulo, où il a rendu visite à son ancien club de Corinthians. Club où jouent, notamment, deux de ses amis : Pablo Castro, défenseur central prêté par le FCGB, et Guilherme Arana, latéral gauche très courtisé en Europe visiblement.

Et notamment par Bordeaux à en croire certains médias brésiliens…

Mais Malcom indique, sans surprise, ne pas avoir parlé mercato avec eux. Et encore moins avec… Arana, qui n’est pas désireux de quitter son club formateur, lequel ne veut pas le vendre avant décembre et la fin de saison en Amérique du Sud. Les Marine et Blanc, soucieux de renforcer leur couloir gauche défensif, pourraient donc, plutôt, se tourner vers des pistes un peu moins compliquées, et dont celle de Fernando Marçal (Benfica, prêté à Guingamp en 2016/17).

http://s2.glbimg.com/Bs-mK9_LODdnpJmSEfmjSf5xSeA=/0x0:2048x1365/1000x0/smart/filters:strip_icc()/s.glbimg.com/es/ge/f/original/2017/05/24/a3412f117125.jpg

Daniel Augusto Jr./Agência Corinthians

Pour sa part, Pablo confirme, dans un entretien pour Globo Esporte, que la venue de Malcom est surtout amicale. Entre ses envies de rester à Corinthians, ses rêves de découvrir l’équipe nationale et ses objectifs de gagner le championnat avec le club paulista, le stoppeur de 25 ans déclare ainsi : « Malcom, c’est mon coéquipier et mon ami. Il est venu me voir, on est allés chez lui, on a fait un barbecue, on a parlé. Mais nous ne parlons pas de mercato, il veut juste que je sois heureux, et moi c’est pareil pour lui, car c’est une personne avec qui l’amitié est durable ».