Jules Koundé : « Jaro Plasil et Younousse Sankharé prennent le temps de donner des conseils, gentiment »

Taulier en U19 et en CFA 2, le défenseur Jules Koundé fréquente aussi régulièrement le groupe pro, lors des entraînements. Dans ‘GA’, lundi, avant la finale du championnat des U19, face au Havre, l’espoir défensif des Girondins a analysé ce passage important, celui de son intégration chez les grands… en attendant, peut-être, un contrat pro (l’an prochain ?).

« Comme je l’ai dit, je suis défenseur central de formation, mais je reste polyvalent. Mon poste préférentiel reste l’axe, car j’y évolue depuis un long moment, mais quand je vais m’entraîner en pro c’est plutôt comme latéral droit. Au début, je ne me trouvais pas flamboyant à ce poste, mais j’ai appris à voir les choses plus positivement, car les attentes ne sont pas les mêmes. De toute manière, quand je vais en pro, je suis toujours content ! Je suis très heureux de pouvoir effectuer la préparation d’avant-saison avec eux après les vacances.

http://www.zupimages.net/up/17/22/46f6.jpg

(…) Mon entourage ? J’ai un agent, oui, mais j’ai aussi un contrat, pour encore un an, et je n’ai pas été approché par d’autres clubs. Je n’y pense pas. Avec mon agent, on discute surtout de mes matches, on les revoit, on parle de ce que je dois travailler, sachant en plus que je suis assez critique envers moi-même pour savoir mes défauts. Je ne me voile pas la face. Je sais que, techniquement, j’ai encore du déchet, surtout dans les jeux réduits, mais je peux bosser sur tous les aspects : duels, détente, relance, leadership, anticipation, placement.

Des échanges avec le coach Gourvennec ? Non, c’est encore trop tôt. Il me dit juste des mots pendant les entraînements auxquels je participe en équipe une, rien de plus. Mais pas de conversation particulière. (…) Le joueur pro qui m’apprend le plus de choses ? En termes de professionnalisme, je dirais que c’est intéressant de regarder Jaro Plasil, et notamment comment il récupère. C’est un exemple. Younousse Sankharé aussi. En tout cas, ils prennent le temps de nous parler, de donner de conseils, très gentiment. J’aime bien ces deux joueurs. »