Bréchet : « ëtre impuissant, le pire sentiment pour un footballeur »

Bon client avec les médias car pas du genre à faire dans la langue de bois ni à se prendre pour un autre, le défenseur bordelais Jérémie Bréchet (34 ans) a évoqué, pour le site de So Foot, son « Worst Of ». Soit les pires moments de sa riche carrière (Lyon, l’Inter Milan, le PSV Eindhoven notamment), entre le geste raté, le stade le plus horrible, la prestation pourrie, le moment le plus triste, le joueur qui l’a le plus mis en difficulté ou encore la pire engueulade avec un coach, le N°5 du FCGB n’élude rien.

Le pire moment de ta carrière ?

« Bah niveau bonne honte, il y a un match avec le PSV contre l’Atlético Madrid. On perd 3-0 chez nous, et personnellement je fais un match, on aurait dit un moins de 17 avec les pros. En plus, c’était mon premier match de Coupe d’Europe là-bas, et je me retrouve face à Agüero. Il était en pleine bourre à ce moment-là, et je peux te dire que je l’ai senti. Je me sentais vraiment impuissant, ce qui est sans doute le pire sentiment pour un footballeur. Tout ce que j’essayais de faire ça ne marchait pas, horrible ! Ouais, c’est vraiment le pire moment. »

La pire tristesse ?

« Ouh là là, il y en a eu quelques-unes, quand même. Mais la plus proche, c’est sans doute l’élimination en demi-finale de Coupe de France avec Troyes contre Bordeaux, l’année dernière, où c’est même moi qui mets le but contre mon camp. Donc, ouais, grosse tristesse. »