Jocelyn Gourvennec : « Si un club puissant fait une offre dure à refuser, on fera comme les autres… »

« Sur la deuxième partie de saison, on a eu l’attaque la plus jeune de Ligue 1, je pense, et elle a performé. C’est une satisfaction. »

Jocelyn Gourvennec le sait, la « KLM » (François Kamano, Gaëtan Laborde et Malcom) est précieuse, devant, pour les Girondins. Et potentiellement convoitée, tout comme d’autres (jeunes) talents offensifs de l’effectif bordelais. Mais l’entraîneur du FCGB croit pouvoir les garder, sauf si

« On sait qu’ils sont vus et revus. Vous savez, à tous les matches, domicile comme extérieur, on a les listes des clubs représentés et, quand vous voyez toujours les mêmes qui reviennent, à domicile… Vous (les journalistes) voyez des choses, j’en vois aussi, mais eux également, en tribunes, donc ce ne serait pas étonnant (qu’ils soient convoités), car ils ont été bons. Vu leur jeune âge, on souhaite les conserver, pour qu’ils progressent, en continuant le travail ici, et qu’ils vivent la Coupe d’Europe, j’espère… Ce serait un plus, car l’Europe est une expérience qui fait toujours grandir : joueurs comme clubs. Maintenant, si un club puissant fait une offre dure à refuser, Bordeaux fera comme tous les autres : Nice, Monaco, Marseille. On écoutera. Quand un joueur est sollicité par un grand club, et qu’ils mettent, en face, des chiffres de transferts et des propositions de salaires importantes, c’est difficile de rivaliser… Voilà, c’est aussi simple que ça. On verra le cas échéant. Mais à ce jour il n’y a rien. »