Patrice Lair : « J’aimerais bien que Bordeaux reste en D1, c’est un nom qui veut dire quelque chose »

Jeudi, à 15 heures, au stade Charléty, le Paris Saint-Germain reçoit les Girondins de Bordeaux pour une des affiches de la dernière journée de la D1 féminine version 2016/17.

Assurées de finir… 3èmes, et ayant une finale de Ligue des Champions à jouer très bientôt (contre Lyon), les Parisiennes devraient débuter avec une équipe bis. C’est en tout cas ce qu’annonce Patrice Lair, entraîneur du PSG féminin. Il évoque même, en sous-texte, avoir presque envie que Bordeaux, relégable, fasse un résultat à l’extérieur pour se maintenir

« Franchement, j’aimerais bien que Bordeaux reste en D1… Ce n’est jamais évident. Il y a Saint-Étienne, aussi, et Metz qui est condamnée. Ça me gène toujours, car j’ai un énorme respect par rapport à mes collègues. Je sais bien qu’il faut un champion, et des équipes qui descendent, mais les clubs pros, comme les Girondins de Bordeaux, j’aimerais bien que ce club reste en D1… C’est un nom qui veut dire quelque chose, et ce serait dommage qu’elles descendent. Bon, on va quand même pas lâcher le match, ne vous inquiétez pas, mais bon… avec un match nul, Bordeaux peut peut-être se sauver. Donc on verra. Je vais faire tourner, car certaines joueuses sont un peu fatiguées. Et la finale de la Ligue des Champions arrive très vite. Je veux qu’on soit le mieux possible physiquement pour ce match. »