Stéphane Martin : « On va vraiment croiser les doigts pour les Parisiens ! »

Le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a commenté le match nul des Girondins à Lorient, ce samedi soir (1-1), au micro de Gold FM. Martin déroule les conséquences de ce résultat finale de la saison girondine :

« Le match était très ouvert : dès le début, Lorient a un poteau puis on marque. En dix minutes de jeu il y aurait pu avoir 1-1. Cela laisse quelques regrets, car on a fait une deuxième mi-temps bien meilleure, et je pense que si on avait mis le second ils auraient eu du mal à s’en remettre puisqu’en perdant ils étaient derniers tant qu’il y avait 0-0 entre Marseille et Bastia. Ces regrets sont un peu atténués par le but de l’OM puisque, de toute façon, on terminait 6èmes, mais c’est vrai qu’on a toujours envie de gagner. On avait à cœur de bien terminer la saison, on ne la termine pas mal non plus avec ce quatrième match nul consécutif, mais une petite déception quand même. Je trouve que l’équipe est restée concentrée jusqu’au bout, même si on ne savait pas trop s’il y aurait de l’enjeu puisqu’on anticipait une victoire de Marseille. Mais bon, c’est un bon match quand même. […] Il y avait un peu d’essoufflement devant, dans cette capacité de casser les lignes. Ce soir, on a retrouvé des très bonnes phases à une touche de balle. Malheureusement, dans la conclusion, il n’y a eu qu’un but, mais c’est sûr qu’on a retrouvé un niveau technique supérieur aux trois derniers matchs. »

Comme son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, et tout le peuple bordelais, Stéphane Martin va également surveiller la finale de Coupe de France, entre Paris et Angers :

« On est comme les Lorientais qui, finalement, à cause du but de Rodelin à la dernière minute de Paris/Caen, ne savent pas de quoi leur avenir sera fait. Pour nous ce sera pareil. On va attendre samedi soir, pour voir si on sera européens, et, franchement, compte-tenu de la saison, je trouve qu’on le mérite. Mais on va vraiment croiser les doigts pour les Parisiens ! »