Actualités : Daniel Jeandupeux raconte sa terrible blessure, lors du fameux FCGB/OM du 1er octobre 1977 - Girondins33

Daniel Jeandupeux raconte sa terrible blessure, lors du fameux FCGB/OM du 1er octobre 1977

Le 19/05/2017 à 15h13 - Anciens

La semaine dernière, en marge du sportif et de Bordeaux/Marseille (1/1, pour la 37ème journée de Ligue 1), Sud Ouest avait ravivé les douloureux souvenirs d'un certain 1er octobre 1977. Ce jour-là, les visiteurs gagnaient 2 à 1 au Parc Lescure, face à Bordeaux, et Daniel Jeandupeux, attaquant suisse jouant alors aux Girondins, s'est fait briser la jambe (fracture du tibia, en 6 endroits)... et la carrière.


S'il deviendra ensuite entraîneur, Jeandupeux, racontant sa terrible blessure à S.O, ne savait sans doute pas que, 40 ans plus tard, Marseille serait toujours en train de courir après un nouveau succès en terres girondines.


"Je prends le ballon un peu en pivot, je me l’emmène, et d’un coup je me retrouve par terre. Je n’ai pas mal mais quand je lève les genoux, je sens mon pied droit qui reste au sol. Je regarde, et je vois mon os qui sort. Je me recouche. L’état de choc fait que je n’ai aucune douleur. En voyant les yeux des copains qui commencent à m’entourer, je comprends. L’arbitre est devenu blanc comme un linge. (...) Une fois arrivé aux urgences, j’ai demandé au docteur pour combien de temps j’en avais : trois mois ? quatre ? Il ne m’a pas vraiment répondu… J’espérais vraiment revenir et jouer. En fait, c’était quasiment la fin de ma carrière. Je suis resté 45 jours à l’hôpital, puis quasiment un an avec des béquilles. Plusieurs années après, les médecins m’ont avoué qu’ils s’étaient posés la question d’amputer la jambe, ils avaient craint une infection."


Article complet à lire ICI, avec aussi des témoignages d'Alain Giresse, Jean-Marc Furlan et Marius Trésor, qui jouait alors... à l'OM.

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus