Actualités : Emelyne Laurent :

Emelyne Laurent : "Encore une fois, c’est l’expérience qui nous a manqué"

Le 19/05/2017 à 12h14 - Féminines

En réussite en ce moment, la jeune attaquante girondine Emelyne Laurent, arrivée cet hiver de Montpellier, a marqué son 4ème but, dimanche, contre Juvisy (1/1). Même si ce résultat brut est assez bon, contre une formation réputée, il fallait gagner afin de sortir de la zone de relégation et aller à... Paris, jeudi prochain, avec un peu plus de confiance. Ce sera le dernier match de la saison de D1 pour les Bordelaises et Emelyne Laurent sera, bien sûr, un des atouts majeurs de Jérôme Dauba pour espérer faire l'exploit et arracher le maintien.


En attendant, pour GOLD FM, Emelyne a fait le point :


« On a manqué d’efficacité en première mi-temps, et on l’a payé cher puisqu’au final elles ont mis, elles, un but sur une des occasions qu’elles ont eues. C’est ce qui fait la différence entre une équipe confirmée de D1 et une équipe qui ne l’est pas, qui est en quête d’expérience. Franchement, là, on a tout donné sur ce match, on a été solides défensivement je trouve. Encore une fois, c’est l’expérience qui nous a manqué sur ce match... En première période, il y a un poteau, mais je ne m’y attendais pas. Je me suis dit que la gardienne prenait du temps pour dégager et qu’elle ne savait pas que j’allais arriver vite… Je la contre et je pensais vraiment que la balle aller rentrer dans le but. J’étais d'autant plus surprise par ce poteau que j’aurais pu suivre et essayer de marquer derrière… Mais je n'ai pas pu. J'étais persuadée que c'était l'ouverture du score.


(...)  Cette saison, on a été capables de faire des belles choses à l’extérieur, mais, malheureusement, pas à la maison… Je ne sais pas si c‘est le fait de jouer à domicile, mais on n’a pas réussi à gagner un match. Tant pis, ce sera pour l’année prochaine (sourire). On a au moins pris, déjà, cette expérience. Si on reste en D1, tant mieux, car on pourra continuer d'apprendre et enfin gagner à domicile. Mais j'espère qu'on se sauvera. (...) Mon but ? Quand j’ai la balle qui arrive, dans la profondeur, je fais juste deux touches de balle et voilà, je la place bien (sourire). J’aime pas mal ces actions-là, où ça va vite. »


Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus