Jocelyn Gourvennec botte en touche pour Benoît Costil, Christian Gourcuff parle de son départ

Après toutes ses explications sur la non-prolongation de Cédric Carrasso, Jocelyn Gourvennec a été interrogé, en conférence de presse, sur la très probable venue de Benoît Costil pour le remplacer dans les buts bordelais.

Voici sa réponse :

« Benoit Costil ? Je crois que ce n’est pas le moment de parler de ça, je ne vais pas commencer à discuter des uns et des autres. On a déjà, depuis quelques temps, en interne, évoqué un certain nombre de noms, au cas où Cédric ne serait pas prolongé. La question ne se poserait pas si on avait décidé de proposer une prolongation à Cédric. Or, ce n’est pas le cas, et pour l’après Cédric et la projection de saison prochaine, on verra en fin de saison. C’est la même chose pour tout ce qui concerne les autres joueurs en fin de contrat, et même les membres du staff, il sera temps, la semaine prochaine, quand la saison sera terminée, de bien se poser et d’évoquer les cas des uns et des autres. Ce n’est pas encore le moment, pas dans un avant-match… Surtout qu’il y a encore un bel enjeu pour nous. »

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/67b/8fcfb77ae4baa0255dbdda46bb108.jpeg

Pendant ce temps, à Rennes ; qui reçoit Monaco ce weekend (pendant que Bordeaux va à Lorient), lors d’une dernière journée de Ligue 1 aux enjeux divers et variés, selon les équipes ; le coac du SRFC, Christian Gourcuff, a aussi parlé de Costil :

« Même si l’enjeu est sportif, il y a aussi des aspects émotionnels et des choses qui font partie de la vie d’un club. Je me devais de mettre Sylvain (Armand) dans le groupe pour le dernier match de sa carrière, c’était quelque chose de normal. Benoît (Costil) portera le brassard de capitaine pour son dernier match avec Rennes, même s’il ne l’a pas annoncé. Les plus belles fêtes sont les fêtes spontanées. On a un match à gagner. Après le foot, ce sont aussi des émotions, des rencontres, des départs… Je dois tenir compte de ces choses de la vie d’une club, mais la priorité reste le match. J’ai des idées sur la façon dont tout ça peut se passer en fin de match suivant la physionomie de la rencontre. »

(Via Ouest-France)