Daniel Riolo et Florent Gautreau discutent de l’avenir de Cédric Carrasso

Suite au petit ‘coup de gueule’ de Daniel Riolo sur la situation des Girondins de Bordeaux, en interne, autour de Cédric Carrasso, les intervenants de ‘L’After Foot’ d’RMC ont parlé* de l’avenir possible du gardien de but de 35 ans, que Bordeaux va laisser partir, libre, cet été.

*propos tenus avant que l’on apprenne officiellement le départ de Carrasso.

Actualités : Florent Gautreau :

Florent Gautreau : « On a beaucoup entendu les supporters bordelais sur le cas de Cédric Carrasso. Ils estiment que Carrasso est irréprochable et que ce n’est pas normal qu’il ne soit pas prolongé. Il pâtit de ses blessures récurrentes, qui sont des grosses blessures à chaque fois et non pas des petites blessures musculaires. Mais quand on voit la façon dont ça se passeAprès, le remplacer par Benoît Costil, c’est plutôt un bon choix, mais il faut savoir que Carrasso était prêt à rester, et même en tant que numéro 2. Il était prêt à se battre pour regagner sa place de N°1. Mais même ça, ce n’est apparemment pas possible du côté de la direction… »

Daniel Riolo : « Franchement, vu son niveau, Carrasso est une très bonne pioche, surtout s’il est prêt à faire doublure. Je me dis, par exemple, que Monaco, avec Morgan De Sanctis en doublure, qui n’est pas loin d’être une passoire, pourrait se pencher sur Carrasso. Tu le mets en doublure de Danijel Subasic, et ça colle ! Je vais même vous dire que, sur son niveau de cette année, en doublure de Kévin Trapp, au PSG, c’était beaucoup mieux qu’un Alphonse Aréola, dont on voit bien qu’il a coûté des points quand il a joué. Après, s’il veut rester titulaire, il peut se rapprocher de sa région d’origine où il a sa famille, en allant à Montpellier, qui se cherche un vrai bon gardien. C’est aussi un choix fort : si t’es Carrasso, aujourd’hui, tu prends quoi  ; être deuxième gardien à Monaco ou titulaire à Montpellier ? Moi, je prends deuxième gardien à Monaco, car tu vas jouer la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, au moins, et puis on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans une saison. Tu peux jouer plus que prévu, et dans un super club. »