Jocelyn Gourvennec : « C’était un gros match dans l’intensité, Marseille avait plus de maîtrise »

Via L’Équipe, voici les analyses à chaud (vidéo complète en fin de brève, via Girondins TV) de Jocelyn Gourvennec, coach des Girondins de Bordeaux, au sortir du match nul 1/1 contre Marseille, ce dimanche (37ème journée de Ligue 1).

« On a marqué très vite, on a été présents et on a bien défendu en première mi-temps. Mais ils ont une frappe sur la barre et le poteau dans la foulée du but. On a manqué de justesse pour bien finir nos situations, Pelé fait ce qu’il faut pour les maintenir dans le match et ça a ressemblé à notre match, ici, contre Lyon, on a ouvert le score mais on n’a pas su mettre le deuxième pour passer devant et faire le break. Comme Marseille a un peu de talent, ils ont réussi à revenir et sur la dernière demi-heure, on a tenté des choses pour le gagner. On aurait pu le gagner, on aurait pu le perdre aussi. Cela ne s’est pas joué à grand-chose mais le résultat nul est assez logique.

C’était un gros match dans l’intensité, Marseille avait une plus grosse maîtrise, Payet nous a posé des problèmes quand il venait à l’intérieur. On savait qu’en gagnant on repassait 5ème et qu’il fallait, de toute façon, gagner aussi le dernier match, à Lorient. La donne reste la même, on maintient l’écart avec le 5ème, on va tout donner dans le dernier match et chercher les ressources pour bien figurer. »