François Kamano : « Ce n’est pas suffisant, mais c’est un bon point de pris »

Il réalise plutôt une bonne saison, sa première avec Bordeaux, lui qui n’a que 21 ans et il a été une douzaine de fois décisif, mais François Kamano la termine mal, et a, encore, été dans le dur contre Marseille (1/1). Mais l’attaquant de couloir guinéen des Girondins parle surtout du collectif, et revient, pour L’Équipe, sur le choc qui a eu lieu dimanche, face aux Phocéens.

« On est un peu déçus, vu les occasions de la première mi-temps, et celles en fin de match. On n’a pas eu assez de réussite pour bien finir nos actions. Eux, ils sont bien revenus en seconde mi-temps et on était un peu dans le dur, donc cela reste un bon point pris, même si, en étant un peu moins bien, on a eu pas mal d’occasions quand même. Sauf qu’on n’a pas été assez lucides devant le but, comme je l’ai dit. On a fait le dos rond pendant une grosse partie du match, on a un peu subi, puis le coach a fait des changements pour essayer d’amener de la fraîcheur devant. On a fini en gérant mieux, pour ne pas prendre le deuxième but, et essayer de finir par gagner avec des contre-attaques. Ce n’est pas suffisant, mais c’est un bon point de pris, comme j’ai dit, parce qu’il y avait du répondant en face.

Maintenant, on verra bien comment ça se passera, pour eux, contre Bastia, lors du dernier match de la saison, mais nous on va essayer de prendre les trois points à Lorient. Aujourd’hui, on sait que Marseille est 5ème, juste devant nous, mais Bastia a très envie de se sauver, donc ils donneront tout pour aller prendre les trois points là-bas et rester en Ligue 1. »