Iván Balliu évoque l’intérêt bordelais et vante Cheick Diabaté

Suivi par les Girondins de Bordeaux en vue de la saison prochaine, Iván Balliu (25 ans, FC Metz) s’est longuement exprimé, dans une interview pour Foot Mercato.

Le latéral droit espagnol répond d’ailleurs à des possibles intérêts des clubs de Nice et de Bordeaux : « C’est mieux que vous en parliez avec mon agent (rires). Mais oui, c’est possible. Nous sommes en train de discuter avec le club (il est en fin de contrat, NDLR), mais il y a aussi des intérêts de clubs espagnols et français. Sincèrement, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mais j’ai toujours dit que Metz m’a donné une chance de commencer, et de me faire connaître par d’autres équipes, et ça je vais le prendre en compte au moment de décider. Après il y a aussi d’autres choses qui ont une influence au moment de prendre une décision, et je vais y penser, mais je crois bien que dans les deux prochaines semaines vous le saurez. »

Plus tôt dans l’interview, le natif de Caldes de Malavella revient sur l’arrivée de Cheick Diabaté, durant le dernier mercato d’hiver. Une arrivée qui a grandement contribué au maintien du club lorrain en Ligue 1 selon le latéral droit espagnol :

« Une grande partie du mérite du maintien lui revient. On a un peu changé de style de jeu avec lui. On a commencé à jouer un style plus direct, on cherchait avant tout à le trouver dès la sortie de balle. Sur les deuxièmes ballons aussi il est très utile. Il a marqué six ou sept buts (8, NDLR), il a fait la différence. […] Quand tu as un joueur qui fait partie de ce qui se fait de mieux en France au niveau du jeu aérien, c’est plus facile. Je n’ai qu’à lui mettre des ballons dans la surface et lui finit toujours par les prendre. »

Lire l’intégralité de l’interview sur le site F.M