Jérémy Toulalan : « C’est dommage… »

Titulaire en défense centrale ce soir pour pallier les suspensions d’Igor Lewczuk et de Nicolas Pallois, Jérémy Toulalan est revenu, pour L’Équipe, sur le point du match nul obtenu face à Marseille (1/1) :

« Tout n’est pas perdu, on a fait match nul. Ce qui est bien c’est que l’on n’a pas perdu, cela faisait 40 ans… C’est bien ça fait 41* ! Après ce qui est dommage c’est que l’on n’a pas notre destin entre nos mains et on devra gagner contre Lorient, pendant que Marseille devra faire un faux pas. C’est dommage parce qu’on avait bien commencé. Sur la physionomie du match, ils ont eu plus d’occasions, ils ont eu la maîtrise en deuxième mi-temps. Ils ont une barre et un poteau. Cédric Carrasso a fait pas mal d’arrêts, dans l’ensemble c’est un match nul… mérité !

(La dernière journée) sera compliquée pour nous, mais pour Marseille aussi. On va faire ce qu’on fait depuis un petit moment : s’occuper de nous et puis on verra ce qu’il se passera. Si on est 6ème on pourra encore se qualifier en Europe mais il faudra attendre encore une semaine**, après les vacances, ce qui est dommage. »

*pas encore. Les 41 ans seront atteints le 1er octobre 2018.

**finale de la Coupe de France Paris/Angers, avec un succès souhaité du PSG