Ali Benarbia et François Manardo évoquent Cédric Carrasso et Benoît Costil

La rumeur Benoît Costil à Bordeaux et la probable non-prolongation de… Cédric Carrasso ont fait réagir Ali Benarbia et François Manardo, hier soir dans « L’After Foot » d’RMC. Les deux consultants, dont l’ancien meneur de jeu des Girondins, champion de France en 99, sont revenus sur cette passation de pouvoir qui s’annonce dans les buts bordelais.

Ali Benarbia :

« Carrasso, certains disent : ‘Ben non, ça y est’, sous prétexte qu’à un certain âge on ne regarde plus les prestations… Mais il est énorme, il l’a encore démontré ce soir. Il l’a démontré chaque fois, toute sa carrière, et en plus c’est un vrai leader. Parce que tu peux avoir un bon joueur qui n’est pas un leader, mais lui il fait tout, et avec tout ce qu’il a donné à Bordeaux, je ne vois pas pourquoi tu ne le prolonges pas ni pourquoi tu te presses pour trouver quelqu’un d’autre. »

François Manardo :

« Costil, c’est un bon gardien, mais je pense que Carrasso est au-dessus ! Après, c’est pas compliqué à suivre : les Bordelais ne prolongent pas Carrasso et, en même temps, ne disent rien sur Costil qui lui – alors qu’il est en fin de contrat et aurait pu signer n’importe où depuis janvier – ne dit rien non plus… Ça veut dire que ça y est, ils se sont déjà arrangés. »