Les compos probables

Au moment d’affronter Reims (19h) et de retrouver Chaban-Delmas pour remporter (enfin) les 3 points de la victoire et prendre de l’air au classement, Francis Gillot devrait, une nouvelle fois, modifier son onze de départ.
Absent contre Lorient, Carlos Henrique ne devrait pas avoir de problème pour retrouver la pelouse non synthétique du stade Chaban-Delmas. A gauche de la défense pour soulager Maxime Poundjé, en difficulté à Lorient, Lucas Orban pourrait retrouver une place de titulaire. Au milieu, en l’absence de longue durée d’André Poko, la paire Nguemo-Sertic devrait s’installer lors des prochaines échéances.
Quelques interrogations devant, où Diego Rolan, voire Jussiê, pourraient également débuter la rencontre à la place d’Henri Saivet et/ou de Cheick Diabaté.
La compo probable des Girondins :

Carrasso ; Mariano, Sané, Henrique, Orban ; Nguemo, Sertic, Obraniak, Maurice-Belay (ou Diego Rolan) ; Saivet, Diabaté
Pas de nouvelles retrouvailles entre Bordeaux et Christopher Glombard. Le latéral droit formé en Gironde et qui s’épanouit à Reims est blessé pour cette rencontre et sera forfait tout comme son coéquipier Aïssa Mandi. Ces deux absences obligeront donc Hubert Fournier à remanier une partie de sa défense : le jeune Antoine Conté, prêté par le PSG devrait débuter dans le couloir droit de la défense à 4.

La compo probable des Rémois :

Agassa ; Conte, Tacalfred, Weber, Turan ; Krychowiak, Oniangué ; Devaux, Fortes ; De Preville, Atar