Valentin Vada : « La confiance du coach et les paroles des joueurs d’expérience nous ont fait du bien »

Emboitant le pas à son coach, Jocelyn Gourvennec, le milieu argentin Valentin Vada a aussi été présent en conférence de presse, avant Dijon/Bordeaux (35ème journée de Ligue 1). « Excité » par la fin de saison et « Concentré » sur « ce qu’on vise« , Vada, 7 fois décisif en 2017, a affirmé être heureux de voir que les bons résultats du FCGB avaient recréé un lien entre l’équipe et son public. Le N°23 des Marine et Blanc détaille aussi comment il se sent dans le fameux milieu bordelais, très complémentaire.

« Je pense que quelque chose est en train de se créer. Les gens commencent à revenir un petit peu, le stade se remplit un peu plus. On sait que les Ultras ont toujours été là pour nous supporter, et c’est bien parce qu’on est en train de faire une très bonne saison. On est déçus quand ils ne peuvent pas se déplacer, à l’extérieur, mais on doit faire sans eux… On ne se met pas de pression exagérée, il n’y a pas de sentiment de revanche, car on ne fait pas attention à ce que disent les gens. On écoute surtout  les consignes du coach, car on veut seulement faire de notre mieux pour rester là-haut. La confiance du coach et les paroles des joueurs d’expérience nous ont fait du bien. Ils nous ont donnés de la confiance pour progresser, en tant qu’équipe.

(…) Pour moi, c’est plus facile de jouer dans cette équipe, car la Toul’ (Jérémy Toulalan, NDLR) et ‘You’ (Younousse Sankharé, NLDR) me parlent beaucoup, et me conseillent beaucoup. Le fait d’être à leurs côtés, pour moi c’est magnifique. Ça m’aide à grandir plus vite, ce sont des joueurs qui ont tout connu. Avec eux j’apprends jour après jour et je m’améliore énormément, en essayant de bien remplir mon rôle, d’être disponible pour les autres. On est une équipe qui aime gagner et jouer ensemble, c’est ça qui fait la différence en ce moment. J’espère que ça va continuer. »