Eric Di Meco : « Comment tu fais pour ne pas péter un câble contre Valbuena !? »

Très respectueux des Girondins (où il a failli signer, en fin de carrière), malgré ses attaches à… l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco a indiqué, dans « Le Vestiaire » (SFR Sport), s’être plusieurs fois demandé comment il aurait agi s’il avait eu… un certain Mathieu Valbuena en face de lui sur un terrain. L’ancien latéral international avoue avec humour qu’il aurait sans doute eu du mal à gérer l’ancien du centre de formation des Girondins… Un joueur réputé, à Marseille puis, aujourd’hui, à Lyon comme abusant de son petit gabarit pour en rajouter.

« Valbuena,
oui, c’est le premier joueur auquel on pense. Je ne sais pas si c’est
de la roublardise qu’il a, mais c’est le genre de joueurs dont je ne
sais pas comment les prendre
. Je l’aime beaucoup, mais je ne
sais pas du tout comment j’aurais réagi en tant qu’adversaire. Je me suis déjà
posé la question. Je l’ai déjà rencontré, plusieurs fois, à Marseille,
et c’est un gentil garçon. J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour lui car c’est un monstre mentalement. Rien n‘a été facile dans sa carrière, il a toujours été obligé de gagner sa place, car il était toujours remis en cause… Par contre, même quand il jouait à l’OM, je me demandais ‘Mais comment tu fais contre lui ?! Comme tu fais pour ne pas péter un câble !?’
Le problème c’est que si tu essayes de l’attraper il revient toujours,
car il n’a pas peur, il ne tourne pas les talons, il y va. Alors tu es obligé de faire des fautes, car il est trop vif. Donc bon… Ma foi, j’aurais fait comme tous les collègues : il aurait couiné (rire)… »