Younousse Sankharé : « J’espère rester le plus longtemps possible, ce club me correspond parfaitement »

Dans le « Club House » de Girondins TV, cette semaine, Younousse Sankharé était de passage. Déjà parfaitement intégré à l’équipe et 7 fois décisif en à peine 14 matches, le milieu relayeur arrivé fin janvier témoigne de sa joie d’avoir vite retrouvé un meilleur cadre qu’à Lille.

« Bordeaux, c’est un club qui me correspond bien, et quand il y a les résultats c’est beaucoup plus facile, évidemment, de bien se sentir. Mais dans la mentalité et dans l’état d’esprit, j’aime beaucoup ce club. Dans ma carrière, je suis passé par différents clubs (Paris, Valenciennes, Dijon, Reims, Guingamp, Lille), avec des hauts et des bas, des descentes et des montées. Ça fait environ 10 ans que je suis dans le métier, donc ça fait la différence au niveau de la maturité, car j‘ai plus d’expérience. Si je ne le suis pas maintenant, je le serai quand ? Aujourd’hui je garde plus mon sang-froid et je sais me concentrer sur l’objectif au lieu de vite m’agacer, comme c’était le cas avant. Dans ma progression, il y a le travail, le talent, mais j’ai aussi eu la chance d’avoir les bonnes rencontres au bon moment, et ce avec les bonnes personnes

(…) Je suis très bien à Bordeaux, vraiment. J’espère donc rester ici, le plus longtemps possible, car ce club me correspond parfaitement. J’ai 27 ans, j’ai signé pour 4 ans et demi… Je veux m’installer. Devenir un cadre ? Ce n’est pas de mon ressort, moi j’essaie déjà d’être performant, de montrer l’exemple sur le terrain. Après, je ne force pas ma nature. Je suis comme je suis et tant mieux si je peux être un leader. Et si ce n’est pas le cas, tant pis. Je m’attache déjà à bien faire mon boulot, pour moi et puis pour l’équipe, le plus important. »