Stéphane Martin : « On a reçu plusieurs agents »

Invité au micro d’Eric Barrère, sur beIN Sports, Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux, est revenu sur les sujets du moments côté girondin, dont la venue de Jean-Pierre Bernès au Haillan cette semaine.

« On a rencontré pas mal d’agents, il n’y a pas que Jean-Pierre Bernès qui est venu, au Haillan. Les agents ne travaillent pas qu’un mois par an : ils travaillent toute l’année. Ils ne sont pas simplement là pour signer des contrats, ils ont une partie de coaching des joueurs, des entraîneurs, donc on a reçu plusieurs agents et pas seulement Jean-Pierre Bernès. Il est venu au Haillan, il n’y a pas de mystère là-dessus, il l’a dit lui-même, mais oui bien sûr qu’on a envie que le mariage (avec Jocelyn Gourvennec, ndlr) se poursuive, parce qu’il s’est quand même concrétisé : ça fait une saison, on ne peut pas non plus dire qu’on est dans la phase des fiançailles, et on est dans une phase active avec Jocelyn, donc oui ça fait partie des discussions, mais comme sur tous les dossiers mercato on a la priorité sportive, on a l’objectif de fin de championnat en tête, et c’est vraiment là-dessus qu’on se focalise. Donc on rencontre naturellement les agents – en plus je suis ravi de les rencontrer puisque je suis un nouveau dans le milieu et rencontrer des gens qui sont dans le milieu du football depuis plus de 35 ans comme Jean-Pierre Bernès ça ne se refuse pas  – et voilà, on s’est rencontrés, on a discuté de choses et d’autres, et on verra dans trois semaines, un mois, comment concrétiser les dossiers.

Dans tous les clubs les agents passent, ils font leur petit tour de France pour, déjà, voir leurs joueurs, les dirigeants, voir comment ça se passe. Honnêtement, on n’est pas dans une optique de grand chamboulement en fin de saison, on est dans une optique de continuité, on est content de l’effectif, donc on n’a pas envie de vendre beaucoup de joueurs. L’objectif c’est plus de conserver que de chambouler. C’est aussi de continuer avec ce groupe qui va se bonifier. Il y a 3-4 jeunes qui sont encore en phase de progression, on a envie de les voir aux Girondins ! »