Actualités : Cédric Carrasso :

Cédric Carrasso : "Tant que tu prends des points, tu regardes toujours devant"

Le 20/04/2017 à 15h30 - Réactions

Dimanche dernier, à Nantes, malgré deux buts (non-valables, car hors-jeu puis faute) "encaissés", Cédric Carrasso n'a finalement eu aucun tir cadré à gérer et a bouclé son 7ème clean sheet de la saison, lors du succès 1 à 0 des Girondins.


Pour GOLD FM, l'expérimenté portier des Marine et Blanc a livré la réaction suivante.


« C’était un match assez bizarre, très tendu, on savait que c’était quitte ou double pour nous, vu le classement, et on se disait que c’était un match important pour la fin de saison. On pouvait éliminer Nantes de cette course à l'Europe, où on est encore plusieurs, donc c’était important de gagner. Après, on n’a pas fait le plus beau match de l’année, c’est clair, mais c’est un match qui fait partie de nos plus importants au niveau du résultat. Ça a été sérieux de notre part, il n’y a pas eu d’affolement, même si le terrain était très difficile, très sec... Donc on avait du mal à mettre du rythme dans le jeu, et que certaines phases c’était vraiment embêtant. On était partis dans l'idée de convertir le peu d’occasions qu’on aurait, contre une équipe qui était très en forme en ce moment, en essayant d’être solides et solidaires, et c’est ce qu’on a fait, grâce à Younousse (Sankharé), dont on sait qu'il est capable d'amener offensivement.


http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/09/IMG_6712_GF.jpg


Au classement, à 5 journées de la fin, on est 5èmes et on regarde toujours ce qui se passe devant nous, car tant que tu prends des points tu regardes toujours devant toi. Cela fait partie du charme du foot. Alors on va avancer et on regardera devant. On doit recevoir Bastia, puis aller à Dijon, à Saint-Étienne et recevoir Marseille, on verra bien ce qu'on va faire... Mais si on veut aller chercher une place intéressante pour la fin de saison, il va falloir gagner des matches et prendre encore beaucoup de points, donc ça passe forcément par des résultats à l’extérieur, aussi. Nos derniers matches à l’extérieur ont été difficiles, mais on reste cohérent.


(...) Les fumigènes qui ont été jetés au début du match ? Ils ne me touchent pas... Donc ce n’est pas gênant. Ce n’est pas passé si loin, quand même… C’est vrai que ce n’est jamais agréable d'en recevoir près de soi, on sait que ça brûle, surtout si on se le prend dessus... Mais je ne me suis pas senti en insécurité sur ce match. Je pense que les supporters nantais ne me visaient pas du tout et qu'ils voulaient exprimer un mécontentement, pour diverses raisons, qui les regardent. On le sait que cela fait partie des incidents qu’il peut y avoir, et il y a bien pire dans le foot. J’ai déjà vu plus chaud que ça, j’ai l’habitude (sourire)... Tant que je le prends pas sur moi, c'est bon ! Mais ce sont quand même des débordements qui peuvent être gênants. »

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus