Bientôt libre, Benoît Costil a d’autres pistes que les Girondins

Présenté dernièrement comme (très) proche des Girondins de Bordeaux en vue de la saison prochaine, le gardien de but Benoît Costil (Stade Rennais, 29 ans, en fin de contrat) intéresserait donc fortement les Marine et Blanc. Mais le FCGB ne serait pas seul sur le coup.

Fabrice Picot, agent de l’international français (1 sélection) avait déjà noyé le poisson, indique que son client avait des choix variés, alors qu’une prolongation en Bretagne semble, pour le coup définitivement écartée.

« Benoît a toujours plusieurs solutions. Je dirais que l’éventail se rétrécit car on a fait le tri des propositions que l’on a eues. On veut faire vite, tout en prenant notre temps. On n’attendra pas le 20 mai et la fin du championnat. Mais, en même temps, quand vous prenez la décision d’aller au bout de votre contrat actuel, ce n’est pas pour vous précipiter. »

http://www.zupimages.net/up/17/14/5o4e.jpg

Des propos logiques de la part de son représentant, car Costil est a un tournant de sa carrière et doit probablement avoir plusieurs autres contacts. Divers médias ont déjà parlé ; en plus de Bordeaux ; des clubs de Nice et Marseille, de la Fiorentina, du Celtic Glasgow ou, dernièrement, du Werder Brême (via Manu Lonjon, journaliste Yahoo).