Gaëtan Laborde : « Plus je joue et plus j’ai faim, j’ai envie de continuer sur cette voie »

Sur Girondins TV ces derniers jours, dans le « Club House », l’attaquant Gaëtan Laborde a réaffirmé sa joie d’avoir rempilé au club, très récemment, et de réaliser une première saison comme titulaire aux Girondins de bonne facture (11 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues jusqu’à présent).

« Ma prolongation, oui, c’était déjà dans les tuyaux depuis un moment, car c’était quelque chose que je voulais, mais aussi que le club voulait, donc ça s’est fait assez naturellement. Après, forcément quand ça traine un peu, tu y penses… Donc c’est un petit soulagement d’être fixé, car je suis sécurisé et je vais pouvoir aborder le prochain mercato sereinement, en sachant que je vais rester. Mais ce n’est pas pour autant que je vais changer ma façon de jouer ou mon comportement. Prolonger ici, c’est une étape et j’ai envie d’aller en chercher beaucoup d’autres avec les Girondins.

Je m’insère bien dans le projet de Bordeaux. Comme je l’ai déjà dit, et ce même durant les précédents mercatos, je n’avais pas spécialement envie de partir, loin des Girondins, bien au contraire. Car j’ai vraiment envie de m’inscrire dans la durée ici. Après, on sait que le foot c’est toujours particulier, mais dans mon esprit je serai toujours là, au club des Girondins, lors des suivantes, bien que ce soit toujours glorifiant quand on est suivi par des clubs, ailleurs. Ça veut dire que le travail a fini par payer et que tu fais des bonnes performances, donc c’est toujours une chose positive et c’est bon pour la confiance aussi de savoir qu’on est apprécie dans son club et dans d’autres clubs.

Mon bilan statistique ? On aurait tous signé pour ça en début de saison. Je n’oublie pas d’où je viens. Il y a un an j’étais à Clermont, en Ligue 2, donc aujourd’hui je savoure ma réussite, je profite de tout cela. Plus je joue et plus j’ai faim, donc j’ai vraiment envie de continuer sur cette voie. »