Yoan Cardinale : « En ce moment, nous avons un peu moins la maîtrise »

Imitant Dante, le défenseur du Gym, Yoan Cardinale, gardien de but des Aiglons, a admis voir a réception des Girondins de Bordeaux, ce weekend, avec beaucoup de prudence. Et ce même si Nice reste 3ème de Ligue 1.

« Sur le coup, ça met un coup derrière la tête d’avoir des blessés dans l’équipe car, en plus, ce sont des cadres. Mais on se dit aussi qu’on a un effectif assez étoffé pour très bien les remplacer et continuer à bien jouer. En ce moment, nous avons un peu moins la maîtrise, mais nous arrivons quand même à gagner des matchs et à ne pas perdre ceux où nous sommes mal embarqués. Ça prouve qu’on a vraiment un gros groupe. (…) Aujourd’hui, même quand tout est compliqué, nous gardons à chaque fois la possibilité d’égaliser. On l’a déjà fait plusieurs fois, comme contre Caen, Rennes – où nous étions menés 0-2 et où nous sommes revenus – ou Montpellier, où nous finissons par nous imposer. C’est beau d’arriver à la 31ème journée de notre championnat et de n’avoir que 2 défaites. Ça montre que l’équipe joue au ballon, a énormément de caractère et sait, au besoin, compenser par de l’agressivité.

(…) Bordeaux, c’est une équipe très difficile à manier, chez elle comme à l’extérieur, avec de bons joueurs. On sait à quoi s’attendre, à nous de faire le nécessaire pour avancer. Bordeaux est très bien revenu en 2017, leur coach a amené un nouvel élan, une nouvelle manière de jouer. Ça leur réussit plutôt bien. Ils ont su gagner le dernier match avec 4 buts d’écart en en mettant 5 à Montpellier, ce qui n’est pas facile du tout. Donc il faudra se méfier.

(…) Pour être en haut, il faut être bon à domicile. Nous, on l’est. Ça fait quasiment un an et un mois qu’on n’a plus perdu chez nous, on laisse peu de points en route. Il faudra être intraitables sur les 4 derniers matchs à l’Allianz, tout en prenant des points à l’extérieur. »

(Via le site officiel de l’OGC Nice)