Youssouf Sabaly : « Le club des Girondins est super bien, il y a tout pour se plaire ici »

Alors qu’il pourrait, finalement, être apte à jouer ce weekend, à Nice, le latéral droit des Girondins, Youssouf Sabaly, a répondu aux questions du club en cette période de trêve internationale, où les Bordelais ont pu se préparer à leur excitant sprint final. Une dernière ligne droite dans laquelle Sabaly espère apporter, lui qui, prêté (mais sans option d’achat) par Paris, réaffirme se plaire beaucoup en Gironde…

« Cette saison, je m’étais fixé comme objectif de faire mieux que l’année dernière, avec Nantes (2 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 pour la saison 2015/2016). Cette année, j’ai réalisé 4 passes décisives en championnat et j’espère avoir encore de meilleures statistiques. C’est une satisfaction personnelle car on attend toujours le meilleur de soi-même. Surtout que pour les latéraux, avoir de bonnes statistiques est quelque chose de très important.

Nice ? C’est une équipe du haut de tableau, troisième du championnat. On sait que ce sera un match délicat face à une très bonne formation. Les Niçois sont difficiles à manœuvrer, ils font bien circuler le ballon sur leurs phases de possession. Tous ensemble, nous devrons être en place et disciplinés afin de pouvoir les contrer. On se déplace avec la volonté d’obtenir un bon résultat, comme avant chaque rencontre à l’extérieur.

(…) Oui j’aime beaucoup Bordeaux. Le climat est très bon, le club des Girondins est super bien. Il y a tout pour se plaire ici. »