Thomas Carrique : « Avec les professionnels, on écoute et on apprend beaucoup »

Avec Jules Koundé, Thomas Carrique est l’autre défenseur du centre de formation des Girondins de Bordeaux qui a gagné le droit de s’entraîner avec… les pros de Jocelyn Gourvennec. Ce tout jeune latéral droit d’à peine 18 ans, et qui évolue donc encore principalement en U19 et même pas en CFA (2), a donné une interview au site officiel des Marine et Blanc pour se présenter et faire part de sa joie d’avoir déjà pu effleurer le monde pro.

« Je pense qu’il a fallu me le dire deux fois pour que j’y croie (à sa convocation pour l’entraînement des pros). Pour progresser, il faut passer par ce moment-là. Avec les professionnels, on écoute et on apprend beaucoup. J’étais très heureux.

Ce weekend, c’est un match important contre Rennes qui nous attend, en U19. Nous allons l’aborder de la même façon qu’un autre match. Il ne faut pas se mettre de pression particulière pour ce match, mais il faut à tout prix gagner ce match. Nous devrons rester solidaires du début jusqu’à la fin. Être rigoureux pendant 90 minutes, peu importe le déroulement du match. Il faut écouter les consignes du coach et les appliquer sur le terrain. »