Jocelyn Gourvennec – « Qu’on soit entraîneur ou joueur, on se doit d’honorer son contrat jusqu’au bout »

Encore sur GOLD FM, Jocelyn Gourvennec a évoqué la délicate période de fin de saison, en particulier pour les joueurs en fin de contrat. L’entraîneur girondin s’est montré très clair sur le sujet : les joueurs dans cette situation devront rester professionnels jusqu’au bout pour atteindre l’objectif final du club cette saison.

« Il faut être attentif à tout. On peut redouter cela, ce sont des choses qui peuvent impacter une fin de saison. Néanmoins, et je m’inscris à titre personnel là-dedans, on a un contrat aujourd’hui aux Girondins, qu’on soit entraîneur ou joueur, on se doit d’honorer ce contrat-là. Le contrat ne s’arrête pas au 29 ou au 30 mars. Ce contrat va jusqu’à la fin de la saison. On est dans notre saison. 


Qu’il y ait des interrogations, chez les uns ou les autres, certes on peut le concevoir. En revanche, on doit tous faire l’effort de rester très « pro » dans le projet du club, qui se terminera en fin de saison. Il y aura certainement des choses qui seront amenées à évoluer dans l’effectif, comme dans tous les effectifs tous les ans. Aujourd’hui, compte tenu de ce que l’on fait depuis le début du mois de janvier, il y a quand même une belle fin de saison à jouer.


Il peut y avoir des états d’âme mais on doit tous être matures et professionnels par rapport à cela pour savoir que, dans l’intérêt de tous, le but c’est de faire la meilleure fin de saison possible.«