Stéphane Martin – « Réfléchir à la manière dont on traite les abonnés, qui font partie de la famille »

Stéphane Martin a également abordé, sur GOLD FM, le problème du remplissage insuffisant du stade, annoncé comme l’un des chantiers de sa présidence.

Le président bordelais affirme qu’il n’y aura pas d’augmentation des tarifs et annonce réfléchir à des améliorations en direction des abonnés et des partenaires du club.

« Le remplissage du stade, c’est le gros point noir. Là aussi, on est conscients du fait que c’est compliqué. C’est très lié aux résultats sportifs, mais aussi à la manière, et puis après il y a les actions auxquelles il faudra réfléchir tous ensemble.

Il n’y a plus tellement de marge de manœuvre sur la politique tarifaire. Il nous faut donc réfléchir à des animations. il y a des choses qui sont faites. Il faut réfléchir à la manière dont on traite les abonnés, qui font partie de la famille. Il y a des initiatives qui ont été prises et qui vont dans le bon sens. Il y a quelque chose sur lequel c’est plus dur pour nous d’œuvrer mais c’est l’accessibilité. Là, on a des remontées, y compris des partenaires, évidemment négatives, parce qu’on a des temps de trajets et des temps de sortie du stade qui sont trop importants.

Ce qui est certain, c’est qu’on a un bel outil. Le stade est vraiment superbe. Il y a, autour du stade, des activités, des restaurants qui sont supérieurs à ce qu’il y avait à Chaban, et qui peuvent faire que ne pas pouvoir sortir dans les cinq minutes du stade est moins désagréable qu’à Chaban même si ça reste un point négatif. Ce qui est sûr c’est que remplir le stade reste un objectif, mais malheureusement c’est un peu un cercle vicieux : aller dans un stade à moitié plein c’est pas très drôle, ça donne moins envie de revenir que si le taux de remplissage était plus élevé.


Augmenter les tarifs de la billetterie ? Non. On n’est pas à un stade où on peut se permettre ça. La priorité, c’est qu’il y ait plus de monde au stade. (…) Dans l’image d’un club, avoir un public fidèle est très, très important. »