Stéphane Martin veut « Prendre le temps » pour Cédric Carrasso mais « Faire le max » pour Youssouf Sabaly

Invité, hier, sur le plateau du « Club House » de Girondins TV, le nouvel homme fort des Girondins, Stéphane Martin, président du FCGB, succédant à Jean-Louis Triaud, a pu réaffirmer les tendances girondines par rapport au mercato d’été.

Après avoir conclu un premier dossier, qui était déjà très bien engagé avant-même sa venue, avec la prolongation de l’attaquant Gaëtan Laborde, Martin va discuter avec le gardien Cédric Carrasso (en fin de contrat) et explique que le club veut vraiment garder le latéral droit Youssouf Sabaly, prêté (sans option d’achat) par Paris, mais qui semble très heureux à Bordeaux.

« Pour Cédric Carrasso, on va bien prendre le temps, après avoir rapidement prolongé Gaëtan Laborde, un cas bien particulier, sur lequel tout était déjà quasiment fait. Il y aura donc une réflexion globale sur tout le monde, par rapport au sportif et aussi au financier. On ne va pas prolonger chacun en arrivant, pour marquer le coup, ne nous y trompons pas. Cédric Carrasso, évidemment, on va l’écouter, on discutera, mais on ne veut pas prendre de décisions prématurées, car il y a trop d’enjeux.

(…) Youssouf Sabaly, lui, c’est sûr qu’on a envie qu’il reste. Il n’y a pas de doutes là-dessus. Je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de bien discuter avec lui, mais apparemment c’est un caractère en or et un joueur de talent. Maintenant, son cas est très compliqué car il appartient au PSG, dont on ne sait pas ce qu’ils vont faire cet été avec leurs deux latéraux. En tout cas, il est certain qu’on fera tout ce qu’on peut pour conserver Youssouf, même si on sait que ce sera très difficile. On a la volonté de faire le maximum pour qu’il reste. »