Gaëtan Laborde : « Pourquoi pas essayer de leur mettre la même chose qu’eux à l’aller… ? »

Troisième et dernier Girondin au point presse avant Bordeaux / Montpellier (30ème journée de Ligue 1) : l’attaquant Gaëtan Laborde, meilleur buteur du club cette saison et dont la prolongation serait proche. Les mots du jeune joueur formé au FCGB sont dispos ci-dessous :

« L’objectif c’est de continuer la belle série de 2017, de la reprendre en gagnant contre Montpellier, même si on a perdu contre Paris et Monaco, sans être ridicules, loin de là, et alors que se sont deux équipes qui restent des équipes très, très fortes. Ce sont des matches dont on espère se servir, mais les rencontres s’enchaînent vite, donc on doit évacuer à chaque fois la dernière, et le match le plus important c’est toujours celui qui vient. On a progressé depuis la fin de 2016, donc on espère continuer.

(…) Contre Montpellier, samedi, pourquoi pas essayer de leur mettre la même chose qu’eux à l’aller… ? On n’est pas spécialement revanchards, mais on a quand même un orgueil, et se prendre 4 à 0 nous a piqués, donc ça nous tient à cœur de remettre les choses dans l’ordre. Montpellier, comme nous, a eu des bons et des moins bons moments cette saison. Là, on est sur une très bonne dynamique et on va vouloir les enfoncer un peu. Mais on sait qu’ils ont pas mal d’atouts, notamment sur les coups de pieds arrêtés, mais nous aussi on a des arguments, y compris dans ce domaine… On est un groupe assez jeune et, pour nous, c’est très important de rester sur notre belle dynamique. (…) Dès fin décembre, on a discuté, et le vestiaire a pris conscience de certaines choses, et ça s’est vu sur le terrain, donc à nous de continuer sur ça.

Le championnat, on n’y pense pas trop… Le classement sera la conséquence en fin de saison, la conclusion de nos performances, et on ne se focalise pas dessus. On prend match par match, donc là on veut battre Montpellier et vivre une bonne coupure avant la trêve. Aussi, on sait que faire de bons résultats à domicile est important pour notre public. »