Stéphane Martin : « Par rapport à la prestation du match de décembre, je crois qu’il n’y a pas photo »

Via Gold FM, voici la première réaction d’après-match de Stéphane Martin, nouveau président des Girondins de Bordeaux, suite à la défaite 1/2 subie à Monaco, leader de Ligue 1, lors de la 29ème journée du championnat.

« C’est frustrant, oui, mais il y a de bonne choses. Le message, dans le vestiaire, c’est qu’il y a eu du sérieux. On avait vu nos joueurs talentueux dernièrement, là on les a vus dans un schéma plus rigoureux, respectant les consignes, étant dans l’abnégation, le travail. La première période ne doit pas être très ravissante à voir, mais il n’y a pas eu beaucoup d’occasions contre nous. Durant la seconde période, lors du premier quart d’heure, le talent parle et on est pas mal chahutés par Monaco, mais on ne prend toujours pas de but. Et après il y a deux coups du sort : un cafouillage et un geste génial. Mais même après cela, on ne prend pas l’eau. Les progrès sont confirmés, c’est ce qui m’intéresse et ce qui intéresse le staff. Aussi, on a vus les garçons sur un registre dans lequel on ne les connaissait pas forcément : la résistance.

Par rapport à la prestation du match de la phase aller, je crois qu’il n’y a pas photo. Les côtés étaient bien bloqués, ils ne passaient pas, alors qu’en décembre ils avaient des boulevards, et du talent pour l’exploiter. Ils ont eu quelques actions grâce à des traits de génie d’Mbappé, ou de Bernardo Silva, mais globalement on les a bien tenus. Donc voilà, c’est une défaite, mais honorable, car c’est contre un adversaire qu’on a tous vu extraordinaire depuis le début de la saison. Alors retenons le positif et redémarrons contre Montpellier la semaine prochaine. »