Cédric Carrasso : « On n’a pas fait un match dégueulasse »

Cédric Carrasso s’est livré, au micro de Canal +, après la défaite bordelaise à Monaco (1-2). Le portier bordelais revient sur les plans girondins contrecarrés sur le Rocher ce soir, malgré une belle résistance :

« On avait mis un truc en place pour les contrarier. Cela avait bien marché au début. Sur le coup de pied arrêté (du premier but, ndlr), on passe trois fois à travers le ballon, ça passe entre les jambes… C’est un but sur un cafouillage, c’est un peu embêtant. C’est dommage car cela a un peu cassé notre plan. On avait vraiment bien fait les choses jusque là, dans l’idée, et on comptait, après, un peu plus appuyer les actions sur la fin de match. Malheureusement, ils ont marqué à un moment crucial et, derrière, ils mettent un but fantastique, sur lequel je n’ai rien à dire sinon m’incliner.
On avait mis en place quelque chose d’intéressant, on voulait les rendre un peu impatients. On sait que ce sont des matchs un peu compliqués pour eux. On a essayé de les embêter. Cela n’a pas marché mais on a vu qu’on a réussi à rester dans notre idée directrice. On aurait pu peut-être un peu plus jouer, mais on n’a pas fait un match non plus dégueulasse. On prend ce but au mauvais moment. Le premier but est embêtant. Maintenant, il faut continuer, on a envie de continuer à avancer. On a envie de continuer à s’accrocher à cette lutte en haut : on s’est pris au jeu. On voulait même faire un résultat à Monaco, mais bon c’est comme ça. On a un groupe avec pas mal de jeunes joueurs aussi. Ils apprennent. Aujourd’hui, c’est un match où on va apprendre. Il faut continuer ! »
Voici également la réaction du gardien aquitain sur le but de Moutinho (celui du 2-0) :
« Le départ de la frappe de Moutinho, je le vois, mais sa frappe elle est magnifique : elle est tout le long en dehors du but, et elle rentre au dernier moment, c’est magnifique… Il y a des buts qu’il faut savoir, des fois, apprécier, et aujourd’hui, quand tu prends un but comme ça, tu ne peux dire que bravo au joueur. »