Bréchet : « Un équilibre entre jeu et efficacité »

Dans un entretien qu’il accorde à 20 Minutes, le défenseur bordelais Jérémie Bréchet tempère la sinistrose et relativise avec son expérience :

« Il y a des critiques dont certaines sont fondées car sur le plan mathématique, quatre points c’est peu d’autant plus que c’est Paris que l’on reçoit vendredi. Mais on n’est qu’au début donc ce serait hâtif de tirer un bilan et pas révélateur de notre qualité et de notre ambition. Le premier match à domicile nous a fait mal car il nous met en retard. Mais dans l’ensemble, on a fait plutôt de bonnes parties à part contre Saint-Étienne. Après, les critiques, c’est le jeu de la presse…

Sur les critiques des supporters, le président a répondu correctement. Le club depuis une quinzaine d’années fait partie des meilleurs. Après, ce n’est pas lui qui a inventé les crises économiques et les réalités qui les accompagnent. Dans l’ensemble, il s’en tire plutôt bien.

La pétition et les critiques j’ai suivi. Après, les supporteurs voient ce qu’il se passe à Paris ou à Monaco mais la comparaison n’est pas possible. Au niveau du jeu, que veulent-ils ? Je suis assez bien placé pour le savoir. L’année dernière avec Troyes, on a développé un des meilleurs jeux de la Ligue 1. Tout le monde nous encensait pour notre jeu mais au final on est descendu. Donc ils préfèrent que l’on gagne des titres ou que l’on ait un jeu flamboyant mais que l’on perde ? Il faut un équilibre entre le jeu et l’efficacité. Pour l’instant, ce sont les points qui sont la priorité.

S’inquiéter c’est bien dans le sens ou ça va augmenter notre concentration et notre détermination. Mais avoir une inquiétude sur la saison entière, c’est aller un petit peu trop loin à mon avis. Maintenant, c’est sûr qu’avec quatre points, il faut enchaîner rapidement deux ou trois bons résultats d’affilée pour revenir dans le haut du tableau. »